TU ME “SWIPPES” OU PAS ?

Appli / Publié : Mardi, 4 Août 2015

C’est quoi donc le “swipping” ?

Le swipping est la tendance du moment sur mobile. Tu balayes ton écran pour faire une rencontre, pour trouver une nouvelle playlist, un appart…  et même ton futur patron. Tinder a démocratisé le “swipping” dans la vie de tous les jours. Le principe est très simple, en un coup de doigt, tu fais défiler les profils de femmes et d’hommes, de maison ou d’appartement… à ta guise. À droite, ça “Match”… à gauche, c’est la “loose”. L’objectif est de faire rapidement une sélection des potentielles annonces qui te plaisent pour y revenir après. Et celles qui ne te plaisent pas ne te seront plus proposées !

Et c’est le jackpot… Face au succès de cette application et à son expérience utilisateur vraiment simple, de nouvelles applications utilisant le même modèle ont fait leur apparition aux USA et notamment dans l’immobilier.

Tu “swippes” ton appart !

Tu rêves d’une maison avec piscine… Mais tu n’as pas le temps de feuilleter toutes les annonces pour trouver ce petit bijou. Et bien, aux États-Unis on assiste à une vraie “Tinderisation” de l’immobilier mobile ! Tellement pratique le swipping pourrait même permettre l’émergence de portails immobiliers 100 % mobile nouvelle génération. Une vraie tendance à suivre que tu devras intégrer dans tes applis mobiles au plus vite. Et ça donne quoi pour l’immobilier ?

 

Le principe est exactement le même que pour les rencontres. On va te proposer des annonces immobilières avec une synthèse d’information : une photo, le prix, l’adresse et les caractéristiques principales du bien… Et à partir de ces informations, tu décides soit de sauvegarder l’annonce soit de la supprimer. Simple, rapide, ergonomique !!!

 

L’application Estately permet de chercher ta résidence avec piscine depuis ton téléphone mobile de façon simple. Mais cette appli ne se limite pas à te proposer les photos des biens. Comme sur Tinder, plusieurs caractéristiques accompagnent chaque profil afin de ne pas sélectionner uniquement sur des critères visuels : son prix, sa surface, le nombre de pièces, les éventuelles dépendances... Grâce à ce système, tu peux rapidement identifier ce qui t’intéresse au milieu d’un paquet de biens, comme l’explique Galen Ward, PDG de l’application Estately : “Grâce à Tinder, nous avons réalisé que le “swipping” était facile à utiliser et intuitif. En immobilier, cela peut épurer rapidement une liste à rallonge !”

 

La “Tinderisation” du monde !

L'IFOP a publié une étude qui a montré que non seulement les sites de rencontres sont de plus en plus largement adoptés (40 % d'entre nous y sommes déjà inscrits vs 20 % en 2010, 26 % des Français ayant déjà fait l'amour avec un/e partenaire rencontré/e par cet intermédiaire) ... mais que nous y cherchons de moins en moins l'âme sœur !

 

Qu'est-ce qui a remplacé l'amour d'une vie ? Le frisson d'une nuit ! Selon l'IFOP, la proportion des abonnés de sites de rencontres à la recherche d'un “coup d'un soir” a quasiment doublé entre 2012 et 2015 (passant de 22 % à 38 %). Une évolution comme on n'en voit pas souvent selon l'IFOP, qui identifie là, une vraie tendance de fond. La prochaine fois qu'on te dit “Je suis fatigué/e des rencontres d'un soir, ce que je cherche c'est une relation qui ait du sens”, tu réponds “Déshabille-toi tout de suite.”

 

J'ai rdv avec mon boss !

Tu en as marre des plans “C…” sur Tinder... Tu veux rencontrer en un “swippe” ton nouveau patron ou tes nouveaux collègues de bureau... Alors télécharge l'application “Let’s Meet” de Viadeo. Comme sur Tinder, si tu kiffes le profil, un geste vers la droite, un vers la gauche pour passer au profil suivant... Ça peut ”jober” grave pour la rentrée !!!

 

 

Viadeo a donc lancé sa propre application, qui ressemble étrangement à… Tinder. Une fois connecté à ton compte, L’appli “Let’s Meet” te propose des profils susceptibles de t’intéresser dans un rayon de 100 km. Si tu veux rencontrer quelqu’un (pour des raisons pros, bien entendu !), vas-y like. Si ce même contact en fait autant, tu peux alors discuter et convenir d’un rendez-vous. Une bonne initiative pour trouver un job ou étoffer ton réseau !

 

 

+33 (1) 77 15 67 88 & contact@comaround.fr

3, rue du Loing, 75014 Paris