QU'EST-CE QU'ELLE A MA "FACEBOOK" ?

Web / Publié : Jeudi, 7 Mai 2015

Des réseaux sociaux comme Tsü, Vine ou Ello, sont “anti-Facebook” et prônent des valeurs de liberté et proposent un modèle économique collaboratif et sans "pub", contre la marchandisation des données.

Toutefois ces nouveaux réseaux ont du mal à trouver leur place dans le paysage digital. Ils s’affirment davantage comme des micro-communautés sociales. Alors SAY ELLO !

 

Ello, le nouveau réseau social « anti-Facebook »

Vous n'avez sans doute pas encore entendu parler d'Ello. C'est normal : ce nouveau réseau social est encore en phase de test. L'inscription ne peut se faire qu'après invitation d'un profil déjà existant, et ce processus a connu quelques ralentissements après une première vague de milliers de demandes de compte qui a déferlé le 24 septembre. Depuis, le site a plusieurs fois été inaccessible en raison d'un trop grand nombre de connexions, laissant présager d'un début de notoriété.

À première vue, le principe d'Ello est identique à celui de Facebook, Twitter, Tumblr ou Google+. L'utilisateur dispose d'un compte, s'abonne à d'autres personnes, publie des textes et des photos, et consulte ceux postés par d'autres...
Lire la suite de l'article sur le Monde.fr

Pas de panique petit scarabé les géants ont encore un bel avenir !

Avec 8 français sur 10 utilisant au moins un réseau social, le phénomène du « web 2.0. » fait désormais partie de la vie des français. 62 % d'entre eux, pensent que c'est une tendance de fond qui va s'installer pour longtemps dans la société.
36 % pensent qu'ils permettront aux citoyens et aux consommateurs d'avoir plus de pouvoir.
Leader incontesté, Facebook est connu par 97 % des français. Et plus de six français sur dix possèdent actuellement un compte Facebook à leur nom.

 


La vidéo est très populaire sur les réseaux sociaux :
93 % des Français connaissent YouTube, et 31 % y sont inscrits.
Avec 91 %, Twitter occupe la 3è place en terme de notoriété.
23 % des français inscrits à un réseau social, suit l’actualité des marques et des entreprises.
Les réseaux sociaux ont donc encore de belles années devant eux. Et nous des heures de tweets en perspective.
(Source de l'enquête : Argus de la Presse)

Pour une poignée de milliards de dollars !

SIM CITY, MAIS EN VRAI !
En annonçant son ambition de créer une ville Facebook pour ses collaborateurs, Mark Zuckerberg fait étal de la puissance de sa marque. ''Zee town'' : la ville que Facebook veut bâtir en Californie.

 

Cliquez sur le petit bouton bleu avec la lettre "f" minuscule comme f... !
Nous aussi on a les mêmes à la maison !!!

+33 (1) 77 15 67 88 & contact@comaround.fr

3, rue du Loing, 75014 Paris